Mont l’Etroit honore ses anciens
|En ce début décembre, le Maire et son conseil municipal, fidèles à la tradition, avaient invité les aînés de plus de 70 ans à un apéritif pour leur remettre le traditionnel colis, apéritif suivi du repas annuel de fin d’année qui leur était offert.
Tous les autres habitants du village, trop jeunes, étaient aussi conviés à cet apéritif, puis à partager ensemble un repas de type auberge espagnole.
.
.
.
Après avoir rappelé tout le plaisir qu’il a à remettre les colis de fin d’année aux seniors de Mont l’Etroit, M. le Maire Jean-Jacques Tavernier a salué tous les participants et a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants.
.
Au colis s’ajoutait un pochon de bergamotes, fabriqués à Mont l’Etroit, offert par M. et Mme Paul-Cavallier.
Cette année encore, la municipalité avait fait les choses en grand, le sapin de Noël brillait, les tables étaient joliment décorées et illuminées (merci Martine!), et le menu proposé a régalé les papilles des seniors.
.
.
C’est l’occasion pour chacun de retrouver dans une agréable ambiance tout le monde autour d’un bon repas et de passer une après-midi joyeuse dans le plaisir d’être ensemble et d’échanger.
.
Un moment de vrai bonheur et de convivialité pour tous les anciens et les jeunes !
.
.
.
- « Auberge espagnole » : Expression datant du XVIIIe siècle, utilisée pour qualifier les mauvais services proposés par les auberges en Espagne (chacun doit y apporter sa propre nourriture et sa propre boisson parce que la qualité et la quantité de ce qui leur y était servi étaient mauvais). On trouvait donc dans les auberges espagnoles ce que précisément on y apportait.
Photos : A.Tisserant