Compte administratif 2019 eau et assainissement

La loi NOTRe (pour Nouvelle Organisation Territoriale de la République) de 2015 prescrit que les documents d’information budgétaire et financière doivent être mis en ligne sur le site internet de la commune, « lorsqu’il existe ».
Notre village n’a pas la taille où cette publication des documents budgétaires et financiers devient une obligation, mais le besoin de transparence dans la gestion de le commune amène à faire cette publication.

Qu’est-ce que le compte administratif ?

Le compte administratif retrace l’ensemble des dépenses réelles de la commune et des recettes encaissées sur un exercice budgétaire, entre le 1er janvier et le 31 décembre. Il traduit les réalisations effectivement menée et permet ainsi de contrôler la gestion de la commune, de vérifier que les dépenses annoncées lors du budget primitif sont bien celles réalisées. A ce titre, son examen constitue un acte majeur de la vie communale.

Le compte administratif constitue le dernier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel de la collectivité. Il est approuvé par un vote du Conseil Municipal. Ce vote représente un quitus donné au Maire pour sa gestion financière de l’année.

La commune de Mont l’Étroit ayant deux budgets séparées, le budget « eau et assainissement » et le budget général de la commune, deux comptes administratifs séparés sont établis et votés.
Voici le compte administratif 2019 eau et assainissement :

 

.

budgetCompte administratif 2019 eau et assainissement

 

.

 

budgetAffectation du résultat 2019

.

.

 

.

.
.